Initial 1ere exposition de la Galerie Jugon Les Arts
11 artistes participent à la première exposition de la galerie Jugon Les Arts.
ERICK DEROOST : Plasticien, peintre et photographe. Il a notamment réalisé cinq installations monumentales dans cinq communes situées au sud de Rennes, oeuvre de commande du syndicat mixte intercommunal du nord de L'arrondissement de Redon (Ille-et-Vilaine), dont l’objectif était de sensibiliser la population au tri des déchets ménagers et au développement durable.
BENOIT MERCIER : Sculpteur et peintre. Il est également un créateur d’oeuvres d’art monumental pour les lieux de culte, pour en citer quelques-unes de ses oeuvres réalisées notamment pour la Cathédrale de Créteil, St-Méen le Grand, Passy Buzenval, Eglise Saint François d’Assise à Vanves, Fondation d’Auteuil Paris, Prison de Rennes et tant d’autres.
ISABELLE LANGLOIS : Artiste peintre, formée aux ateliers des Beaux Arts de la Ville de Paris dans les années 80. Sa peinture inspirée par l’expressionnisme abstrait, est «empreinte» du travail de l’inconscient. Depuis 2003, elle s’est installée en Bretagne à Dinard, l'environnement marin dans lequel elle vit l’ influence de ses recherches de couleurs et de matière, recherche de contrastes entre la fluidité, la transparence et l'opacité brute.
MARTINE GUÉGAN : Peintre et graveuse depuis une vingtaine d’années, formée entre autres à l’EESAB Lorient, inspirée par des peintres coloristes et empreints de spiritualité, comme Rothko, Bonnard, Georgia O’Keefe, Zao Wou Ki et tant d’autres. Tel un joueur de jazz dont la nature serait le thème, elle cherche, elle improvise, elle en restitue les vibrations, pour une œuvre entre figuration et abstraction, colorée, positive et poétique.
LAURE ZURCHER : Céramiste elle travaille le grès et la porcelaine à haute température, deux argiles qui sont à la fois brutes et assez difficiles à maîtriser jusqu'aux rendus de l'ultime cuisson, elle axe ses recherches inspirées par la nature dans ce qu'elle nous offre d'irrationnel, d'authentique et de méditatif. Avec mon interprétation, je souhaite suggérer le mouvement, celui du vent qui finit par déformer les arbres exposés, à l'image de la vie, qui nous apporte son lot de changements.
MARIE FÄRBER : Photographe, peintre et relieur d’art. Elle est franco-allemande. Elle a vécu en Allemagne jusqu’à ses dix-neuf ans, où elle a étudié à l’école du Bauhaus, à Weimar. Après une année, elle poursuivit ses études de photographie en France. Plus tard elle entra aux Arts et Métiers de Bruxelles et en parallèle aux Beaux-Arts de Saint-Gilles, pour apprendre la reliure. Depuis dix ans Marie exerce son art en tant que peintre, photographe et relieuse d’art concentré sur l’art contemporain.
ERI UEHARA : Artiste, céramiste d’origine japonaise s’est installée à Combourg. Elle travaille ses objets décoratifs ainsi que l’utilitaire avec du grès, ses oeuvres nous racontent de la poésie et nous font voyager dans un pays lointain.
ARMELLE LE DANTEC : Artiste peintre. Ces toiles énigmatiques, très personnelles ouvrent notre regard à l'invisible. Les sensations ineffables puisées à l'écoute d'elle prennent forme au gré de ses étonnements.
NICOLAS GUÉGUEN : Artiste peintre, sculpteur, illustrateur et graffeur. Il réalise des peintures sur papier encré, peintures à l'huile, acryliques sur papiers, aquarelles, masques en tôle martelée, modelages à l'arc, sculptures en bois pétrifié, galets sculptés. Il crée toutes sortes d'objets avec des matériaux de récupération, ainsi que des assemblages improbables et il travaille sur la tablette numérique.
CAMHILO : Artiste. Elle travaille sur l’expérimentation textile par la broderie sur différents supports. Et surtout des supports inattendus. Elle explore cet art ancestral de la broderie, de manière contemporaine, avec des patrons et des couleurs inspirés de ses années de vie en Amérique du Sud et Centrale. De ces croisements entre artisanats et arts plastiques, elle crée un univers à la recherche du tissage, de ce lien qui nous lie et nous relie à l’humanité, par des allées et venues incessantes entre notre passé et notre futur.
EMMA BOURDAIS : Danseuse contemporaine, formée au conservatoire de Mayenne où elle s’est consacré pendant 10 ans à la danse modern jazz. Lors de ces années, elle a participé à des projets avec le chorégraphe David Drouard qui lui a fait découvrir la danse. Elle réalisera une performance improvisée à la rencontre de la danse et des arts visuels présents dans cette exposition.